COMPETITIONS 2010 – – Les Adrets – Balcons d’Azur – La Garde – Triathlon de St Raphaël

Course Cahin-Caha

 


 
Marc a décidé au tout dernier moment de se rendre en ce samedi après-midi au village des Adrets au coeur de l’Estérel. Partis sous une pluie fine, les 95 concurrents se sont élancés en direction du lac de l’Avellan, coin réputé des pique-niqueurs.
 
Animateur de la course et leader jusqu’à la première côte, Marc a peu à peu vu ses adversaires lui fausser compagnie dans la montée du 5ème km. Après s’être accroché, il a de nouveau souffert sur l’ascension finale.
 
Malgré tout, une belle septième place vient couronner cette épreuve remportée par Erwan Gouhier de Fréjus. Et puis la plus belle des victoires; n’était-ce pas la bise de l’organisatrice célébrant son centième inscrit du jour ?
 
Marc Taraud 7ème sur 95 en 47 min 33 s
 

Trail des Balcons d’Azur
Rodolphe-balcons-d-azur.jpg
Le départ est donné du château de la Napoule au lever du soleil, un ciel limpide ce matin,
Tout est réuni.
Une première série d’escalier pour se mettre en jambe.
Ensuite nous montons en forêt, en direction du pic de l’ours sous une chaleur presque torride (!), à ce moment je ne suis déjà plus dans le rythme.
    Ce n’est pas grave au vu du spectacle.     
Temps mieux j’en profite un peu !
un 1er puis un 2eme ravitaillement (très complet: coca, eau, eau gazeuse), j’arrive enfin au pic de l’ours et là, une vue inimaginable. Puis vint une succession de relances et de faux plats, toujours une chaleur accablante, on descend vers la mer au pointage de la plage de Trayas.
De nouveau une interminable montée où après 2h30 de course (tiens comme d’hab) j’ai des signes de faiblesses,début de crampes et surtout une hypo terrible,maudite chaleur ,aller plus que 11km je pense à Stéphane G. qui finira 7ème au général en 3h07 devant Renaud Cadiere,bravo a toi steph.
Pour ma part je finis les 5 derniers kilos avec du jus et rentre bien sur les plages bondées de Théoules (ps: beaucoup de candidats ont abandonné sur crampes) voila cela fait 3h57 que je suis dans l’Estérel et il est temps de saluer les gens
Je ne sais pas si c’est le plus beau trail de la région, mais une des plus belles épreuves auxquelles j’ai participé.


Rodolphe Lodetti, 43ème en 3h53′ sur le 33km

Un résumé, des photos et les résultats en exclusivité sur http://sport06.over-blog.com/

 
 
 
10 KM de La Garde 

 
Pour que le club soit encore présent partout ce week-end, Franck a décidé de participer au 10km de La Garde. L’épreuve, à part deux côtes de 50m assez pentues, est assez roulante et propice aux records. Effectivement, ce dimanche ni le vent ni la chaleur ne pouvait empêcher la performance car ils étaient absents.
 
Franck, pas encore remis de son marathon n’a jamais trouvé le rythme durant toute l’épreuve en étant victime de points de côté (qui avaient pourtant disparu depuis deux mois). 
 
En tous les cas: un rendez-vous potentiel pour les mordus du chrono.
 
Franck Saffioti : 40 min 18 s, 50ème sur 492  


 
Triathlon de St Raphaël

Avec le soleil et les premières chaleurs, la meilleure idée ce dimanche était de se tremper un peu avant l’effort. Ca tombe bien, le triathlon le propose avec un départ dans l’eau !
 
Laurent Valvassori a en effet tout d’abord passé une demi-heure dans l’eau sur ce triathlon coute distance. Après sur son instrument de prédilection, le vélo, il s’est lancé pour 1h24 d’effort remontant bon nombre de concurrents. Avec la course à pied, Laurent a géré son effort le long des 10 km en 47 min.
 
 
Laurent Valvassori 140ème / 293 en 2h 44 min 57 s