COMPETITIONS 2010 – – Les collines de Drap

La ronde des collines de Drap

 

 drap groupe.jpg


Drap ou la troisième manche du challenge du pays des Paillons.

 Alors que les participants se massaient sur la ligne de départ, un simple regard pointé vers le ciel laissait supposer les conditions plutôt humides de la course du jour.

 

C’est en voisin que Peillon s’est rendu sur les collines drapoises pour affronter les pourcentages monstrueux de l’ascension principale. Après un tour de chauffe dans la ville, la première côte commence pour ne jamais véritablement s’arrêter qu’à partir du 6ème km.

 

Le club a, pourrait-on dire, brillé sous cet amas de nuages. Robert Sai le premier en mettant encore une fois tous ses adversaires d’accord. Derrière un trio d’intouchables, Robert a comme lors des précédentes étapes du Paillon, été redoutable sur les derniers kilomètres de l’épreuve. Arnaud Folco, gêné par des maux de ventre n’a par exemple pas réussi à résister aux foulées de son coéquipier. Mais une semaine après Bandol, Arnaud confirme son retour au premier plan et se projette déja sur un été de courses en montagne.

 

Pas très loin derrière, Julien Waltzer a une fois de plus confirmé sa progressive amélioration de 2010. Même s’il ne parvient pas encore à se joindre à la bataille du premier peloton, nul doute que le temps jouera en sa faveur. 45 secondes plus tard arriva Jeremy Payot, premier jeune aujourd’hui, qui après un départ tranquille s’est fait un malin plaisir à remonter ses adversaires un à un pour ainsi remonter à une belle 25ème position. Il signe à une seconde près le même chrono que l’année passé, en sachant que Jeremy sort d’une longue période d’arrêt.

 

Les deux autres espoirs, Christophe Blachon et Franck Saffioti n’auront pas tenu l’allure de leur lâcheur de pote mais n’auront pas à rougir de leur performance. En ayant effectué une véritable course d’équipe, ils sont parvenus à tenir un rythme qu’ils s’étaient imposés et à finir dans le premier quart des classés. Christophe réalise là une de ses plus belles courses tandis que Franck tente encore de progresser dans les côtes.

 

Derrière une bataille mentale a eu lieu entre deux séniors émérites. Greg Athénosy et Freddy Chabrière. Si le premier est le mieux parti en réussissant à suivre les jeunes, Freddy a été bien plus prudent sur son entame de course. Et cela a payé puisqu’au terme d’un retour fanstastique et d’une baisse de régime de Greg, leurs places se sont inversées sous l’arche d’arrivée.

 

Sans aller jusqu’au terme de déception, Elliot Bour et Nicolas Godard se sont retrouvés un peu en dedans aujourd’hui. Leur actualité chargée en est sûrement pour quelque chose et nos deux coureurs n’ont pas vraiment réussi à imprimer du rythme en côte. Si pour Elliot, la course a été compliquée, elle participe de son nouveau cycle de progression par l’enchaînement de courses difficiles. Pour Nicolas, au vu de sa fraîcheur à l’arrivée, il est certain que celui-ci en a gardé sous le pied.

 

Quant à nos membres célèbres, Jean-Robert Frey et Jean-Michel Boigey, on aura eu droit à deux approches différentes. Jean-Robert de plus en plus affuté commence à revenir à un niveau plus que correct en se mêlant au gros du peloton. Jean-Mimi, lui a participé à la fête spiridonnienne en queue de peloton…


Les photos de Franck Payot :

 

Résultats :

 

Robert Sai : 5ème en 44min 36s

Arnaud Folco : 7ème en 45min 19s

Julien Waltzer : 23ème en 48min 14s

Jeremy Payot : 25ème en 49min 00s

Christophe Blachon : 40ème en 51min 54s

Franck Saffioti : 41ème en 51min 55s

Freddy Chabrière : 59ème en 54min 22s

Greg Athenosy : 61ème en 55min 03s

Elliot Bour : 70ème en 55min 58s

Nicolas Godard : 80ème en 57min 16s

Jean-Robert Frey : 83ème en 57min 27s

Jean-Michel Boigey : 152ème en 1h 12min 47s

 

178 participants.





 

Par l’intermédiaire de Marc T. et Franck, le club était également représenté pour deux très beaux trails de la région, à Allos pour le premier et à Moulinet pour le second, deux épreuves qui parviennent à fidéliser de plus en plus de compétiteurs. Elles recèlent effectivement de panoramas merveilleux.