édition 2011 – – Le compte rendu et les liens

La Monta Cala 2011

 


Pour cette troisième édition de la Monta Cala, et pour répondre aux différentes demandes des participants, nous avions décidé de faire partir notre épreuve plus tôt et de modifier le parcours.

Toute l’année sportive nous aura vu enchaîner les reconnaissances à travers les différents hameaux de Peillon jusqu’à trouver le tracé qui corresponde le mieux à notre attente.
Au programme, des montées et des descentes sur routes, du chemin en terre, du chemin un peu caillouteux, des sentiers forestiers, un petit pont métallique et un petit tunnel.
Pour assurer la sécurité de nos futurs participants nous avons aussi mis les petits plats dans les grands.
Notre vice-président, Marc Taraud, n’aura pas hésité à donner de sont temps pour aller nettoyer les chemins et pour aller débroussailler.
Une habitante aura aussi aplani les sentiers avec sa seule volonté et ses petits outils, merci encore Mme Asso.
Je passe sous silence toutes les réunions, recherches de sponsors, briefings et autres rencontres informelles ayant émaillé cette préparation.

Nous nous sommes vite retrouvés au weekend du 5 juin avec cette petite appréhension : les coureurs apprécieront-ils cette Monta Cala new look ?
Dès le vendredi, une équipe de courageux est allée nettoyer les chemins et le samedi une bonne partie des bénévoles était sur le pont : balisage, préparation des inscriptions, des récompenses, des ravitaillements…
Le dimanche nous avons entendu le coq Peillonnais chanter, alors que nous étions en train d’accrocher la banderole de départ et les tentes qui serviraient à accueillir les kinés.
Les bénévoles étaient à leur place et tout pouvait démarrer.

Que dire ensuite de la suite de cette journée ?
Quand la météo annonce une alerte orange de nombreux courageux restent au chaud, la pluie nous a laissé tranquille pendant la course, les vainqueurs sont de beaux athlètes avec un état d’esprit irréprochable, l’apéro aura été pris d’assaut de manière plus civilisée que les autres années et le repas était parfait.
Les courses enfants se seront aussi parfaitement déroulées, et chaque coureur débutant sera reparti avec une belle médaille et un gros sac de bonbons !

Merci encore à tous les bénévoles, coureurs, sponsors, soutiens, l’associations fêtes et traditions peillonnaises, l’association pour le développement des pays des Paillons et tous les autres !

Les liens :

Courir à Peillon

Team SpOrt6

RuningmaG