COMPETITIONS 2012 – – Trail de l’Escarène

TRAIL DE L’ESCARÈNE




En ce 13 mai avait lieu le trail de l’Escarène avec ses trois distances 32km, 17,5km et 6 km.

Les premières chaleurs sont terribles, personne n’aurait pu dire le contraire aujourd’hui mais de nombreux coureurs de la région avaient fait le déplacement pour cette deuxième manche du challenge du pays des Paillons.
Courir à Peillon avait, comme chaque année, envoyé de nombreux coureurs dans ce court déplacement pendant qu’une autre délégation était à Millau.

Sur le le 32 km, notre leadeur du trail Stéphane Giordanengo, était indécis sur sa participation jusqu?à la veille du départ. Il hésitait notamment entre les 2 principales distances.
Après s’être décidé pour le 32 km, il est parti en tête en compagnie de Besnard.
Malheureusement, Stéphane fut victime de crampes puis de malaises à quelques km de l’arrivée alors qu’il était idéalement placé.
Il termina alors la course en roue libre pour terminer 9ème.
C’est une journée à oublier pour lui mais Stéphane saura en retirer quelques enseignements.

Sur le 16 km notre Roro Lodetti préféré aura connu une grosse déception. En effet à cause de son manque d’entrainement et de la difficulté du parcours, il a rapidement abandonné et n’aura pas défendu ses chances sur cette course qu’il attend depuis des mois.

Nous avons aussi été surpris de voir monsieur Demarty dit Dbd au départ. Venu aiguiser ses baskets de trail pleine de moisissure il finit à une belle 13ème place en s’étant permis de répondre au téléphone pendant la course !

Juste devant lui, le varois Greg Athénosy est en pleine confiance. Après qu’il a fini le mont Vinaigre avec notre leader historique Marc Taraud dans le viseur (en en ayant gardé sous le pied), il profite de la forme de sa vie pour terminer à une belle 12ème place.

Robert Sai finit 6ème en ayant fait une très belle course, il faut toujours compter sur lui ! Décidément ce parcours lui réussit bien !

Enfin XX finit 2ème derrière l’intouchable Camus (team Garmin), il était surtout content de rentrer à la maison sans passer par le camion de pompiers.

Chez les féminines Il n’y en avait qu’une mais c’était l’excellent Audrey Heilman qui finit 2ème et conforte son avance sur le challenge trail découverte. Quelle traileuse !

Sur le tout petit circuit, Hans Spies a fait son retour, et il était surtout super content de n’avoir rien ressenti. La distance a du lui paraître bien courte mais c’était un bon galop pour la reprise.

Les résultats (complets sur le site de runningmag) :

32 km :

Stéphane Giordanengo : 9ème en 4 h 02 min 36.

19 km :

Robert Sai : 6ème en 1 h 39 min 55.
Greg Athénosy : 12ème en 1 h 54 min 42.
Demarty David : 13ème en 1 h 54 min 57.
Audrey Heilman : 28ème en 2 h 09 min.

6 km :

Hans Spies : 5ème en 32 min 32.