– Jérémy Payot

4/ Jérémy Payot « la force tranquille »

4ème portrait de coureurs et c’est sûrement un des portraits les plus attendus du club.
En effet Jérémy est un garçon discret et tout le monde rêve d’en savoir un peu plus sur ce talentueux et sympathique coureur.


Nom : PAYOT

Prénoms : Jérémy (Leader des Tortues de Peillon)

Date de naissance : 05/06/1989

Situation de famille : Célibataire

Tu habites où : Chez Papa et Maman

Profession : Dessinateur

Depuis quand es-tu coureur à pied : C’était en 2007, avec un collègue qui lui, faisait du vélo (route) en club.
On est tombés sur l’affiche du semi de Nice par hasard dans le bus, moi je courais depuis quelque mois au canal de drap et on s’est inscrit sur le 10kms.
Résultat 1er 10kms en 49min58. 2 semaines après je me suis aligné sur le 10kms de la ronde des plages avec un peu plus d’entrainement et j’ai fait 45min25.
Puis petit à petit j’ai pris gout à la course à pied, j’ai participé à une dizaine de courses au cours de ma première année avec un record à 41min au 10kms de la trinité et un premier podium (1er junior) pour ensuite intégrer « Courir à peillon »


Comment as-tu connu le club : En 2008 à la course de Vallauris, mes parents connaissaient Rodolphe (fauxtraileur) de part leur travail.

Ton plat préféré : La Bonne table

T’entraînes tu souvent et comment : Généralement 5 fois par semaine. 2 footings (Lundi et Jeudi) et 3 séances de qualités :
– Mercredi fractionné à la Lauvette
– vendredi allure spécifique ou séance de côtes.
– dimanche quand il n’y a pas de course c’est sortie longue avec du travail d’allure, séances que je réalise le plus souvent avec les membres du club.


Es-tu plutôt route ou trail ? Je suis de plus en plus attiré par le trail mais avant d’en faire une priorité j’ai envie de voir jusqu’ou je peux pousser mes performances sur route.
Quand pendant 1, 2 voire 3 mois tu ne manges que de la route et de la piste au bout d’un moment ça me lasse et j’ai besoin de changer c’est comme ça que je me retrouve à faire 4 ou 5 trails par an.


Tes meilleurs résultats : Si y’en a un qui doit sortir du lot ça serait le marathon Nice-Cannes ou j’ai fait 2ème espoir.

Tes meilleurs chronos :

* 10kms : 35′40 » à la Prom’ 2013

* Semi : 1h18′03 » Semi de Cannes 2013

* Marathon : 3h12’56 » Marathon Nice-Cannes 2009

Ton meilleur souvenir : – Mes sorties avec le club, Millau et Lyon .

Ton pire souvenir : Ma blessure au mollet après le marathon qui a durée 6 mois j’ai mis plus d’un 1 an à revenir à niveau.

Coureur préférés : Les Coureurs (euses) de Peillon ^^

Tes baskets : Nike Pegasus

Tes partenaires préfères et pourquoi ? Les membres du club principalement, pour la bonne humeur et leurs délires. Ce sont des furieux et je m’éclate bien avec eux.

Une anecdote ? Nous étions en train de nous entrainer ( Marc.T, Roro et moi-même ) au Plateau de La Justice quand en plein fractionné nous avons doublé un cheval au trot.
Le cheval mécontent nous redouble !!!!! Marc à son tour s’énerve et part au cul du cheval et finit son fractionné devant le cheval !


Tes ambitions pour 2012 ? Continuer à faire tomber mes records.

Le petit mot de la fin : Courir à Peillon c’est de la balle ! Al Dente !!

Une réflexion sur « – Jérémy Payot »

Les commentaires sont fermés.