– Mai/Juin 2013

    

Nouvelles du front chapitre 5

L’ORGANISATION DE LA MONTA CALA

Depuis le temps que nous l’attendions !
Cette année encore, c’était un bel événement : 200 coureurs avec un plateau très relevé, 50 enfants, une centaine de personnes au repas. Merci à tous nos bénévoles, à nos partenaires, à la municipalité et promis, nous essaierons de faire encore mieux l’an prochain.

LES RESULTATS DE LA MONTA CALA

Nous avons eu droit à de beaux vainqueurs cette année. William Struyven l’emporte chez les hommes devant Guillame Besnard et Cédric Guen.
Chez les dames, Céline Manic (record) gagne devant Michèle Simoncelli et Danielle Croset. En duo (catégorie que nous essaierons de développer l’an prochain), Audrey Barani et Nicolas Portanery battent le record et repartent avec le trophée.
Chez Courir à Peillon, nous avons eu des podiums : bravo à Laurent Bermon, Giacomo Genti, Francis Bonnet et comme dit auparavant Michèle Simoncelli. Pour couronner le tout nous remportons le classement club au meilleur de nos 4 premiers arrivés.

CHALLENGE DU PAYS DES PAILLONS

Depuis le dernier bulletin d’information 4 courses ont déjà eu lieu : Cantaron, l’Escarène, Blausasc et la Monta Cala. Les résultats complets sont en ligne sur notre site grâce à Eric Marchand mais en résumé on peut dire que 4 coureurs du club sont très bien placés.
Laurent Bermon et Robert Sai vont lutter pour la victoire finale mais William Struyven et Guillaume Besnard sont en attente. En V2 Giacomo Genti va tout faire pour remporter le trophée. Chez les féminines, Michèle ne lâchera rien, soyez en surs.

DES RECORDS ?

Malgré le peu de courses propices aux performances, le tableau des perfs chez Courir à Peillon ne reste jamais inactif. Julien Lodetti et Sébastien Chevrollier améliorent leurs marques sur 10 km à la ronde des plages de Menton. Franck Saffioti au Plessis Robinson termine à quelques secondes de la barre des 36 minutes. Bravo à tous les 3.
Enfin Jean-Claude Bougon parcourt 140 km aux 24 h de Peynier. Quel gladiateur ce JC.

Et maintenant, c’est quoi le PROGRAMME ?

La 5ème manche du challenge du PDP aura lieu à Drap le 16/5 au soir.
Nos amis traileurs vont en découdre sur les trails de Chartreuse le 30/6 avec une équipe qui va jouer au minimum un podium. Courage à la bande de Marc, Jérémy, Rodolphe, Freddy, Hans et tous les autres. Ils se sont entraînés durs sous la houlette du coach quarantenaire David Laroche, « y a plus qu’à » maintenant.
N’oublions pas le kilomètre vertical le 29 juin où nous retrouverons Stéphane Giordanengo aux manettes.
Sinon les entrainements ont toujours lieu au stade le mercredi à 18h30 et ce jusqu’au moins au début du mois de juillet.

CARNET ROSE

Je prends mon souffle et je souhaite un joyeux anniversaire à Audrey Heilmann, Francis Bonnet, Guillaume Capan, David Laroche, Julien Lodetti, Jérémy Payot et Michaël Taricco tous nés au mois de mai ou au début du mois de juin.


Le site du club : http://courirapeillon.fr
Le forum du club : http://peillon1fr1.net
Le mail du club