– Bruxelles / Montigny

Sur le Semi marathon de Bruxelles Stéphane Cittadini améliore encore son record sur semi marathon.
Il termine cette course à la 237ème en position en 1 h 27 min 16.
Voici son compte-rendu :

« La ville de Bruxelles est magnifique, les belges très accueillants , les frites délicieuses et leurs bières aux noms imprononçables sont divines!(sans modération)…
Le matin une petite pluie crachottante bien belge nous a saisi au lever mais , c’est fort motivée que ma femme «s’élançait» sur le 5km pour avoir l’autorisation de déguster les fameuses frites à la carbonnade (une tuerie)….!

Mais c est presque 1 heure aprés les 5kms(10h30), un peu trop tard pour moi, que le semi démarrait avec 8000 coureurs ( pour seulement 2500 marathoniens).
Le semi est difficile sur sa première partie: faux plats, tunnels et pavés sur les 10 premiers kms.
La seconde partie jusqu’au 15éme, « glisse » sans trop de difficultés dans pas mal de parcs.
Mais une cote bien de chez nous t’ attends au 18éme…et là…..tu regrettes amèrement tes excès belges de la veille…(p**** de chocolat! trop bon).

Le public belge te porte jusqu’au final qui descend sèchement( pavés très glissants) et après un ultime effort, j’ai compris que j’étais sous les 1h28min…le contrat était rempli!

Je tenais vivement à vous remercier pour vos encouragements et un grand merci plus particulièrement au coach David,pour son plan qui m’a permis cette année d’atteindre mes objectifs!!MERCI…

A bientôt sur les routes peillonnaises…Steph. »

Sur le 10 km de Montigny Franck Saffioti termine la course à la 11ème place en battant lui aussi son record (quel week-end !).
Son nouveau chrono de référence est donc maintenant de 34 min 55.

Bravo les gars.

2 réflexions sur « – Bruxelles / Montigny »

  1. Bonjour,rapide synthèse de ma course et de mon sejour.
    La ville de Bruxelles est magnifique, les belges trés accueillants , les frites délicieuses et leurs bières aux noms imprononçables sont divines!(sans modération)…
    Le matin une petite pluie crachottante bien belge nous a saisi au lever mais , c’est fort motivée que ma femme « s’élançait » sur le 5km pour avoir l’autorisation de déguster les fameuses frites à la carbonade( une tuerie)….!

    Mais c est presque 1 heure aprés les 5kms(10h30), un peu trop tard pour moi, que le semi demarrait avec 8000 coureurs ( pour seulement 2500 marathoniens).
    Le semi est difficile sur sa première partie: faux plats, tunnels et pavés sur les 10 premiers kms.
    La seconde partie jusqu’au 15éme, « glisse » sans trop de difficultés dans pas mal de parcs.
    Mais une cote bien de chez nous t’ attends au 18éme….et là…..tu regrettes amèrement tes excés belges de la veille…(p**** de chocolat! trop bon).

    Le public belge te porte jusqu’au final qui descend sèchement( pavés trés glissants) et aprés un ultime effort, j’ai compris que j’étais sous les 1h28min….le contrat était rempli!

    Je tenais vivement à vous remercier pour vos encouragements et un grand merci plus particulièrement au coach David,pour son plan qui m’a permis cette année d’atteindre mes objectifs!!MERCI…

    A bientot sur les routes peillonnaises….Steph.

    1. Félicitations Stéph pour ton nouveau world record personnel. Ce record, tu le dois essentiellement à ton sérieux dans tes entraînements et à ton mental (même si tu as craqué sur les chocolats et la bière). J’avoue que mon plan t’a un peu aidé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *