– Gorbio / Régionaux de cross

Ce dimanche matin Hubert Zelazowski, Jean-Pierre Spies et moi avons participé au 12 bornes de Gorbio en préparation du 10 km de Cannes. Course Classique de début d’année qui  se déroule dans un très joli cadre.

La course est composée de 4 km de faux plat descendent puis de  2 km de grosse descente, tout sur route.
Suivent ensuite 5 km très vallonnés sur une piste en sous bois et pour finir la montée de la mort sur 700m.
La montée se fait par des escaliers qui remontent à Gorbio.
L’arrivée se fait sur la place du village. C’est sous un grand soleil que le départ fut donné. La course étant préparatoire il n’y a aucune pression.

Pour ma part la stratégie  était simple : descendre à bloc pour gagner du temps, gérer le vallonné pour ne pas en perdre, serrer les dents dans les escaliers.
Objectifs réussis puisque je fini 18eme en 39min12. Je suis vraiment content car il correspond à celui que j’avais mis en 2011 lors de mon record sur 10 km.
Pouf Hubert, il a fait une très belle course et il semblait content de sa performance. Il a fait une très bonne descente en 4 min au km. Il a géré plutôt bien le vallonné en restant régulier jusqu’au 9eme kilomètres. La fin fût plus difficile pour lui mais il peut être fièr car c’est sa première participation sur cette course difficile. Bravo Hubert!! Il fini en 55min vers la 88 places.

10952542_1542339422690558_7042097803724162616_n
Jean-Pierre a eu aussi la chance de pouvoir faire la course par cette magnifique journée ensoleillée, du fait qu’il y avait plus de monde que prévu pour l’assistance.
Hans l’a rejoint à Gorbio et a fait le parcours avec lui, ce qui lui a permis de suivre une bonne allure. Ils ont  un peu pastrouillé en chemin et ont fini ensemble  en 1 h 02′ 17″. L’an passé pour sa première course le but était de rejoindre l’arrivée, et cette année sans objectif précis il a couru en dix minutes de moins. Bref une très bonne matinée !
Voilà un weekend qui fini aussi bien qu’il a commencé avec une victoire de notre Gym contre les Marseillais !


SUR LES SENTIERS DE ROCBARON

Le dernier acte (ou presque) des cross de la saison se déroulait cette année dans le Var, au domaine de Pességuière, sur la commune de Rocbaron.

Au petit matin, le gel laissait encore quelques traces, vite dissipées par le soleil rayonnant tout ce dimanche sur ce parcours varié à souhait. Quelques prairies, des relances en sous-bois, des sentiers en côtes, des passages dans les vignes, il n’y avait pas de place pour la monotonie sur ce tracé.

Le cross pour tous ouvrait le bal et les trois peillonnais au départ ont largement valorisés leurs couleurs. Carine remporte la course chez les féminines avec une motivation particulière que je garderais secrète, Magali est transportée par la jubilation de signer ici son premier podium, tandis que je passais ma course à tenter, sans succès, de rejoindre le coureur précèdent.

Roc1

Roc2Roc3

Chantal, à peine remise de sa bronchite, signe un honorable résultat de convalescente.

Roc4

Nos élites, Julien et Jérémy, dans la dernière course du jour, compensent leur relative manque de forme par leur mental de battant permettant à Jérémy une qualification pour les pré-France, dans deux semaines dans le Gard.

Roc5En prime la mésaventure de Julien :

Roc6Roc7Roc8

Six coureurs, deux podiums, une qualification, Courir à Peillon a de quoi sourire !

Nota pour l’organisation :

Les + : site magnifique, parcours au top, balisage parfait

Les – : pas de ravitaillement d’après course malgré un dossard à 8 euros. La merguez à 3 euros sur le site a fait les affaires du boulanger du village chez qui nous avons acheté nos casse-croutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *