– Prom’ Classic

C’est traditionnellement la première course de l’année et Courir à Peillon ne loupe jamais cet événement !

Nous en avons aussi profité pour demander à Franck Payot de prendre une magnifique photo de groupe pour montrer que nous étions, nous aussi, Charlie.

Leclub

Jean-Claude avait ajouté un peu de piquant en créant un petit concours de pronostiques entre les membres du club. L’unanimité des coureurs avait placé Jérémy Payot, et ce sans contestation, à la première place.

jéprom

Malheureusement, notre Djé-Gé-Vé, n’a pas eu les sensations escomptées. Des jambes lourdes, le souffle court, un point de côté, cette course fut un calvaire. Il s’est efforcé de la terminer et je le cite en premier quand même : c’est une mauvaise course, ça arrive, mais tu es notre leader ! On compte sur toi pour tout péter aux régionaux.

rob&juprom

C’est donc de manière surprenante que Jé… Ro… Julien Waltzer termine à la première place « Courir à Peillon ». Dans un chrono correct mais un peu plus lent qu’escompté il est revenu sur Robert à la mi-course pour le doubler au moment du demi-tour. Il a ensuite trouvé les ressources pour faire 4 bons derniers km et recourir en moins de 38. Objectif moins de 37 à Cannes maintenant !

Robert Sai n’a donc pas réussi à descendre sous les 37. Il faut dire qu’il n’a pu participer qu’à la moitié du plan d’entrainement. Cependant on connait les capacités incroyables de Robert et son gros mental !

sebhprom

Un autre n’a pas pu s’entrainer autant qu’il le voudrait : Sébastien Huault réussit pourtant à parcourir les 10 bornes en 38 min 30. C’est de très bonne augure pour la suite, surtout que la motivation est retrouvée !

Arno Champalle n’avait plus participé à une compétition depuis longtemps et il n’a pas repris aujourd’hui, satané réveil !!! Arno, on compte sur toi pour les courses qui viennent.

gregprom

C’est donc Greg Bacci qui suit : il espérait passer sous les 41 minutes et … c’est bon ! Yes. Maintenant, la prochaine marche n’est rien moins que descendre sous les 40, la barrière symbolique.

sebsprom

Sébastien Schutz est un membre récent, et il n’a pas encore pleinement conscience de ses capacités. Il espérait simplement descendre sous les 42, même si, secrètement, nous espérions encore plus de lui. Il a donc été très régulier pendant la course pour terminer avec un km en 3 min 54 ! Pour lui aussi la prochaine marche sera celle lui permettant de courir 10 km en plus de 15 km/h.

antoineprom

Antoine Vissuzaine, notre coach, avait annoncé viser 42 min. Il termine en 42 min et … 19 secondes. La forme est donc bien là ! Peut-être qu’un record personnel sera jouable dans quelques semaines ?

regisprom

Derrière Antoine et c’est un plaisir, notre traileur préféré, Régis Serva a testé le bitume. Il n’aime pas ça, mais, pour le club et les copains il a tenté de se bagarrer sur un 10 km. Son résultat est très satisfaisant vu le nombre de montées avalées au mois de décembre.

jc&toprom

C’est un binôme que nous avons ensuite vu arriver. Un binôme qui a vu chacun des deux gagner une minute sur 10 km. La locomotive, c’était Jean-Claude Forma et le premier wagon était Thomas Pomero.  Il a d’ailleurs dit lui même que sans JC jamais il n’aurait réussi un chrono de la sorte ! Bravo les gars, belle course d’équipe.

hubertprom

L’autre déçu du jour est Hubert Zelazowski. Il améliore son record de plus de 3 minutes et il a été malade pendant toutes les vacances de Noël ! Quand les conditions seront réunies, Hubert tu ne seras pas bien loin des 40 minutes. Courage.

carineprom

Carine Verlay, pour son premier 10 sous nos couleurs améliore, tout simplement, son meilleur chrono sur la distance. Après le marathon, le 10 km. Ça c’est une recrue !

sevprom

Un autre binôme suit. Thierry Bisson (un peu blessé depuis quelques semaines) a entraîné Séverine Cetlin (nouvelle membre elle aussi) dans sa foulée dévastatrice. Bonne pioche car elle réalise son meilleur chrono et semblait hy-per contente. Bravo à tous les deux.

Angélique Duchemin a une faculté a réaliser de belles courses, qu’elle soit entraînée ou pas. Après le podium au relais du pan bagnat elle s’est alignée ce matin, sous l’œil expert de son entraineur de chéri, David Laroche, et sous l’œil admiratif de ses deux filles. Et comme d’hab, elle nous claque un joli 47 min 38, pas loin de son record.

Suit notre modèle et notre exemple à tous : Jean-Robert Frey. Pour moi c’est la bonne nouvelle de la journée. Les blessures semblent derrière JR car il court largement plus vite qu’en 12 km/h.

jpprom

Jean-Pierre Spies a partipé récemment à deux courses, toutes deux à Nouméa. Après le Pacifique il a donc choisi de s’aligner le long de la Méditerranée. Il espérait faire sa course en environ 54 minutes. Ses jambes de feu lui ont permis de faire 3 minutes de mieux, rien que ça.

Un ancien membre est de retour cette saison : Serge Tedesco. Serge est un traileur, nageur, cycliste, ancien président de club de foot… et il aime bien courir sur route aussi. Une blessure tenace le limite et souvent, il doit marcher un peu pour évacuer la douleur. Dans ces conditions passer sous l’heure est une perf et un beau retour sous notre maillot.

magprom

Pour terminer cette énumération, honneur à la plus courageuse : Magalie Ruyssen a été blessée au pied, elle a loupé pas mal d’entrainements, mais malgré la douleur, toujours présente, elle n’a jamais pensé à ne pas courir. Magalie, qui n’a pas de montre (Nico c’est une bonne idée de cadeau !), a couru à l’aveugle. Au final elle ne passe pas sous l’heure pour … 16 secondes. C’est dommage mais c’est très encourageant ! La revanche bientôt !

Merci à tous nos supporters, à Marc et Annick Waltzer, à Franck Payot pour ses photos, à Carine Waltzer, à la famille Sai, à Stéphane Citadini et à tous les autres présents le long du tracé !

Les résultats :

Waltzer Julien : 355ème en 37’40

Sai Robert : 375ème en 37’49

Huault Sébastien : 447ème en 38’35

Payot Jérémy : 542ème en 39’26

Bacci Grégory : 766ème en 40’50 (record)

Schutz Sébastien : 890ème en 41’40 (record)

Vissuzaine Antoine : 996ème en 42’19

Serva Régis : 1017ème en 42’26

Forma Jean-Claude : 1322ème en 44’06 (record)

Pomero Thomas : 1324ème en 44’06 (record)

Zelazowski Hubert : 1441ème en 44’47 (record)

Verlay Carine : 1807ème en 46’07 (record)

Cetlin Séverine : 1992ème en 46’47 (record)

Bisson Thierry : 1996ème en 46’47

Duchemin Angélique : 2248ème en 47’38

Frey Jean-Robert : 2490ème en 48’29

Spies Jean-Pierre : 3245ème en 51’07 (record club)

Tedesco Serge : 5692ème en 59’43

Ruyssen Magalie : 5796ème en 1h00’16 (record)

3 réflexions sur « – Prom’ Classic »

    1. C’est gentil Franck mais je relève quand même quelques erreurs de syntaxe et j’imagine qu’il y a aussi quelques fautes tout court !
      Mais avec tous les présents du jour ça fait quand même un long article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *