– Semi de Cannes

SEMI DE CANNES

 

 » Parées de nouvelles et magnifiques tenues, plusieurs membres du club se sont rendus à Cannes pour courir le 10km ou le Semi-marathon passant par le très célèbre boulevard de la Croisette (aussi renommé que la salle de la Sousta à Ste Thècle).
Le parcours ultra-rapide (et donc propice à la performance) a attiré des coureurs de grand talent comme Alexandra Louison ou encore des athlètes africains venus de Lyon, de Marseille et de la banlieue parisienne pour le vainqueur du semi. Sur le 10km, le jeune espoir et triathlète Dorian Coninx a réussi le bel exploit de descendre sous les 30′.
Commençons justement par parler du 10km :
Jérémy Payot s’est quelque peu rassuré ce matin en livrant une prestation fort honorable. Après une Prom’ ratée Jérém’ est à nouveau descendu sous les 36′ (35’47) à moins d’une minute de son record. La reconquête est en marche, problème il n’y a plus de 10km avant (très) longtemps !
Trois minutes derrière, Sébastien Huault paraissait peu content de son chrono alors qu’il n’est qu’à une minute de son record. Quand on sait qu’il pratique surtout le vélo, il n’y a pas de quoi rougir d’une telle performance.
Si Stéphane Cittadini n’a pas battu son record, il a néanmoins pris plaisir à courir au milieu de tout ce beau monde à une allure symbolique de 4’00/km.
Carine Verlay quant à elle a échoué de très peu (elle égale son record) ! Manifestement, si sa foulée reste rapide et gracieuse, elle préfère défiler sur la Prom’ que sur le tapis rouge cannois. (Au passage, merci d’avoir aussi bien encouragé les coureurs du semi !)
Elle est suivie par Chantal Meillerand qui n’a pas perdu la forme même si elle peut-être aurait apprécié finir l’epreuve avec une moyenne autour des 13km/h. Bravo Chantal…
… d’avoir triomphé du légendaire JR Frey qui a réussi à faire un « sub 50′ » comme on dit dans le jargon. C’est toujours mieux de voir un 4 comme premier chiffre au chrono n’est-ce pas ?
En tant que président modèle (et homme à la cheville blessée), Julien Waltzer a souhaité accompagné :
Magali Ruyssen qui est parvenue à améliorer son record (c’est la seule !) et ce, de fort belle manière ! À ce rythme effréné les barrières chronométriques ne cesseront de tomber.
Sur semi maintenant : 
On notera tout d’abord la malchance de notre nouvel adhérent Fadi Madani qui n’a pu aller au bout de l’épreuve pour cause de blessure.
Franck Saffioti, en vacances, n’a pas pris le temps de souffler en s’alignant sur la distance. Il réussit à faire moins de 1h20 (content) mais reste à 3 minutes de son record (pas content).
Sébastien Schutz partait avec l’ambition de réaliser moins de 1h35. Un méchant rhume ayant contrarié sa préparation, il ne savait plus trop sur quel rythme partir. Qu’à cela ne tienne, il  a réussi à faire une très belle course en 1h33 et a établi son record sur la distance.
Pour sa première fois sur semi-marathon, Hubert Zelazowski a tenté d’approcher les 1h40 ce qu’il a quasiment réalisé et a semble-t-il pris beaucoup de plaisir sur le bitume aujourd’hui. Record personnel évidemment.
Il aurait cependant pu être repris par Jean-Claude Forma en fin d’épreuve car ce dernier a pris le soin de réaliser un Negativ’ split, ce que font les coureurs aguerris (courir plus vite sur la seconde partie d’épreuve). Son deuxième 10km a donc été très impressionnant !
Pour clore ce festival de Cannes, arrêtons sur un trio qui a ébloui les spectateurs. Ou plutôt un duo !
Séverine Cetlin accompagnée de Thierry Bisson et de coach David Laroche a réussi à descendre sous les 1h50, ce qui lui a donné le sourire (ainsi qu’à ses compagnons de route). Tout était parfait jusqu’au moment où David voulant se faire plaisir (et aller chercher le chrono) a décidé de se livrer sur un dernier 100m, faussant compagnie à Thierry et Séverine… Une explication est attendue ! 
Record pour tous les trois a priori.

 

 

 

Résultats 10kms (Temps réel):

– 108ème PAYOT Jérémy en 35min47

– 251ème HUAULT Sébastien en 38min40

– 347ème CITTADINI Stéphane en 40min14

– 606ème VERLAY Carine en 46min07

– 891ème MEILLERAND Chantal en 48min50

– 984ème FREY Jean-Robert en 49min56

– 1450ème RUYSSEN Magali en 56min50

– 1451ème WALTZER Julien en 56min50

2036 Arrivants

 

 

Résultats Semi-Marathon (Temps réel):

– 48ème SAFFIOTI Franck en 1h19min33

– 269ème SCHUTZ Sébastien en 1h33min33

– 489ème ZELAZOWSKI Hubert en 1h41min10

– 579ème FORMA Jean-Claude en 1h43min40

– 759ème LAROCHE David en 1h49min30

– 769ème CETLIN Séverine en 1h49min41

– 770ème BISSON Thierry en 1h49min42

– Abandon sur blessure pour Fadi MADANI

1225 Arrivants

==> Résultats Complets <==

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *