– Entretien avec … Jean-Louis Allamandi

Certains coureurs représentent parfaitement ce qu’est, pour Courir à Peillon, la course à pied : de l’entraînement, de la gentillesse, de la convivialité et de l’abnégation.
Notre ami, Jean-Louis Allamandi, que tous les coureurs du 06 connaissent, parcourt les routes des Alpes Maritimes depuis maintenant quelques années et fait l’unanimité autour de lui. Il a gentiment accepté de répondre à quelques une de nos questions.

– Salut Jean-Louis, la Monta-Cala existe depuis maintenant 10 ans. Tu as participé à de nombreuses éditions. 
Qu’est ce qui te pousse à revenir presque chaque année ?

Si la Monta-Cala a changé de formule au cours de ses 10 années d’existence, l’accueil toujours aussi chaleureux ne peut que nous inciter à revenir chaque année : seules la maladie ou les blessures nous en empêchent, et c’est toujours alors avec le plus grand regret..

– Comment choisis-tu les courses auxquelles tu participes ?

Pour le choix des courses, je privilégie bien sûr les courses sur route(s), où je suis plus à l’ aise : les descentes dans les trails ne sont plus de mon âge et me handicapent de plus en plus sérieusement.. Malgré tout, 2 ou 3 trails dans l’ année sont encore envisageables.. j’espère..

– Aura-t-on l’a chance de te compter parmi nous le 10 juin 2018 ?

Le 10 juin est encore loin, mais déjà marqué d’ une pierre blanche : ma pré-inscription est, bien sûr, acquise.

– Tu as été souvent embêté par des blessures ces derniers temps. As-tu cependant des objectifs sportifs pour la saison à venir ?

Blessures et gros ennuis de santé, hélas, comme tu le soulignes, mais le moral n’en souffre pas trop, et l’espoir est toujours là. Se retrouver, avant, pendant et après une course est toujours un vrai bonheur.

– Un mot pour tous les coureurs débutants ou moins débutants qui se retrouvent de plus en plus nombreux sur les routes et les chemins ?

Pour tous les coureurs : continuez le plus longtemps possible, et que les jeunes générations viennent toujours plus nombreuses apporter leur énergie et leur bonne humeur, nous avons besoin à la fois de la continuité et du renouvellement..
Amitiés.
J.L.

– Merci JL et on te souhaite le plein de podiums pour 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *