– Entretien avec … Guillaume Lancien

La course à pied est un sport convivial qui permet de rencontrer d’autres passionés venus d’autres horizons. Guillaume Lancien a accepté de répondre à quelques questions après sa jolie 17ème au trail Camin Dei Cabras.

 Bonjour Guillaume tu as participé ce dimanche au trail de Peillon, 17 km et 900 m de D+. Est-ce que tu peux nous donner tes impressions, presque à chaud ?

 En fait j’habite Paris et ce week-end j’etais venu rejoindre ma compagne qui avait un séminaire à Nice et nous cherchions un trail dans la région pour clôturer ce beau week-end ensoleillé.
Nous avons trouvé l’organisation très joviale et sympathique dès notre arrivée.
9h00 Pan ! Départ de la course et je vois tout de suite filer un groupe d’une dizaine de personnes à un rythme de 3’30/km à peu près. Je me suis alors dis qu’ici ça ne rigolait pas ! Je suis donc resté à mon rythme car vu la chaleur de ce dimanche matin, il fallait économiser son jus et ses gourdes ? hihi.
Très vite je me suis aussi aperçu que les paysages de la région de l’arrière pays Niçois étaient magnifiques et ce petit village niché entre les montagnes… c’était superbe !
Bref, un trail que je recommande mais à ne pas prendre à la légère … en effet, le fameux « the wall » était redoutable.
Spéciale dédicace aux deux filles du ravitos Sév Run Anne Ma du 10ème km qui étaient absolument géniales ! quelle pêche ! whouaouuuu !
Merci à tous les bénévoles d’ailleurs !

 Nous en avons discuté ensemble mais le niveau cette année était très relevé. Tu termines 17ème, belle performance, mais je crois que tu espérais un peu mieux ?

 Pour ma part je ne m’attendais pas à finir dans le top 5. Je sais que ce genre de petit trail a son lot de superstars régionales et ma 17ème place me va très bien.
Je ne connaissais pas du tout le parcours donc j’en ai gardé un peu sous la chaussure jusqu’a la fin.
Si je reviens l’année prochaine, je descends en dessous des 2 heures..promis ?

 Es-tu un véritable spécialiste trail ou cours-tu également sur route ou piste ?

 Pour ma part, je cours seulement depuis 5 ans. J’ai fait du handball pendant 15 ans et je cherchais un sport moins physique et ou je pourrais finir une compète sans grosses blessures. Comme je courrais bien et que j’étais assez endurant sur les terrains de hand, je me suis naturellement tourné vers la course à pied.
Au début je faisais bcp de 10km et de semis, puis je me suis vite attaché à courir en forêt puis en montagne. La nature a pris le dessus.
Et maintenant je suis accro au trail, au moins une course tous les 15 jours, entre 30 et 70 km.
Bref, je fais du trail ?

Et bien j’ai envie de dire merci le Parisien ? bonne continuation et j’espère à l’an que ven !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *