– Entretien avec … Benjamin Berkouchi

Il est le renouveau, la nouvelle vague, de la course à pied dans le 06. Déjà vainqueur de sa première course à Blausasc en 2018, il écume les podiums du coin, que ce soit à Falicon ou à St Jeannet.
Avec sa gentillesse habituelle il a accepté de répondre à quelques unes de nos questions avec bonne humeur.
Pour ses nombreux fans il sera à Peillon le 9 juin sur le Trail Lou Camin Dei Cabras ! Bienvenue Benjamin Berkoukchi !


Benji, tu es un jeune coureur, qu’est ce qui t’a attiré dans la course à pied ?

Après 10 ans de foot, j’ai préféré m’orienter sur un sport, qu’on dit individuel, mais qui représente en réalité un fort esprit d’entraide et de partage.
De ce fait, j’ai commencé par la course sur route au début, puis j’ai continué sur le trail, et cela m’a permis de repousser mes limites au fur et à mesure, toujours en essayant de donner le meilleur de moi-même.
Pendant 2-3 ans, j’ai continué le foot en y ajoutant la course en dehors des entraînements, puis je suis définitivement passé sur les routes et chemins !

Trail, route, on te voit un peu partout, as-tu déjà une préférence ?

Oui en effet, jusqu’à l’année dernière il y avait un peu de tout, puis finalement cette année c’est plutôt la route pendant l’hiver pour la vitesse, puis les trails pendant la belle saison pour profiter des beaux coins du 06 ! Mais j’avoue que je penche quand même un peu pour le trail.

L’an passé tu avais participé à la petite course à Peillon. Cette année on te verra sur la grande. Comment expliques-tu ton choix ?

Oui l’an dernier j’avais participé à la Monta Cala car je courais les 57 kms de l’UTCAM la semaine suivante.
Cette année j’ai freiné les « longues distances » pour m’orienter sur du trail entre 10 et 20 kms. Donc cette année le Trail Camin Dei Cabras de Peillon rentre parfaitement dans mes choix !

Même si tu y as déjà un peu répondu, quels sont tes objectifs à venir ?

Pour mes objectifs, ce sont principalement les courses du Challenge Trail 06, format court donc, ne dépassant pas les 20 kms, tout comme Peillon ?

Serais-tu assez sympa (mais je n’en doute pas) pour dire quelques mots sur notre course et pousser les coureurs du département ou de plus loin à venir à Peillon le 9 juin.

Il y a tellement de choses à dire pour donner l’envie aux gens de venir à Peillon !
En premier lieu, un parcours magnifique avec des superbes paysages, des passages techniques, très de peu de partie route, et une ambiance toujours au top, avec des bénévoles géniaux ??
Pour les compétiteurs, le trail de Peillon fait partie du challenge trail 06, et les 2 courses sont inscrites au challenge du Pays des Paillons, idéal pour venir marquer des points !
Aussi, ces 2 parcours sont idéaux pour effectuer un dernier test avant les nombreux trails de l’ Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour – Utcam06.com la semaine suivante !
Et pour finir, je dirai que pour les adeptes de Strava , il y a beaucoup de segments à venir chercher, alors on vous attend nombreux le 9 Juin ?

Je vous l’avais dit qu’il était au top, merci Benji !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *