– Entretien avec … Elise Fernandez

Elle clôt la série des entretiens avec les vainqueurs 2019 et nous avions un marché avec elle,  Amadelise Juan, qui organise également Les Foulées Contoises le 6 juillet 2019 : tu cours la Monta-Cala, par contre tu gagnes ! Et devinez quoi ? Objectif atteint.


Alors Elise Fernandez, cette année sportive est vraiment exceptionnelle avec encore une victoire ! Tu nous racontes ton 8 km ?

Ce 8 km : un départ très rapide. Mes deux adversaires sur le challenge sont là et je dois me placer dès le début d’autant que la course est courte. 
Sur les 2 premiers kilomètres, Corinne prend la tête et la garde jusqu’à la fin de la montée.  
Puis sur la descente sur route, en allongeant mes foulées je la rattrape petit à petit puis la dépasse et je me retrouve première. 
Mais arrive Celine Guieux qui est une très bonne coureuse de route. Elle a une allure très soutenue. Elle me dépasse et on est ainsi au coude à coude pendant toute la descente. J’ai hâte d’arriver sur le plat afin de réduire l’allure. Arrivent enfin les dernières petites montées et je passe devant et je le reste jusqu’à l’arrivée. 
Une course très serrée tout le long et c’est ça que j’aime.

On te voit sur route avec un joli record aux alentours des 42 min mais aussi performante sur trail. Comment tu expliques cela ?

J’arrive à ameliorer mes performances sur route et trail car j’ai l’impression que l’un est complémentaire de l’autre. Le trail m’apporte de la puissance et la résistance à l effort d’un point de vue musculaire quand la course sur route m’aide à ne pas lâcher sur le trail dans les moyennes montées et a conserver une allure et ne pas marcher.

Quelle est ta semaine type d’entrainement ? 

Ma semaine type c est 3 à 4 entrainements par semaine. Deux ont lieu le midi sur les sentiers aux alentours de Contes. Mon parcours préfèré c’est la montée du village de Contes aux ruines de Châteauneuf car en une petite heure on se retrouve dans un paysage de moyenne montagne avec un superbe panorama. C’est magnifique et le parcours est technique et assez sympa. 
Puis 1 entraînement sur piste avec le club et une sortie longue le week end sur route et sentiers.

Pas mal ! Peux-tu nous parler de tes prochains objectifs ? 

Les prochains objectifs : augmenter la longueur de mes distances sur le trail. Atteindre un 40 km comme le trail des balcons d azur par exemple. Et conserver ma forme actuelle car c’est ma meilleure année sportive. Je prends énormément de plaisir à chaque competition .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *