– Village Trail de la Colle sur Loup / Trail de Caussols / Trail de Panzoult / CLM La Bonette / l’étape du Tour

VILLAGE TRAIL DE LA COLLE SUR LOUP

Nouveauté originale au calendrier de course à pied, une course nocturne en semaine était proposée cette année avec deux courses de huit ou douze kilomètres au menu.
En cette période estivale, la sortie relevait aussi du plaisir de se retrouver entre peillonnais où nous étions cinq représentants.
Bien qu’arrivant une heure avant le départ comme il est d’usage raisonnable, la file d’attente interminable ne nous permettra pas un échauffement convenable, il faut dire que la course était le fait des professionnels d’Azur Sport Organisation, ce que je n’ai vu qu’après mon inscription. Coups de stress et d’énervement garantis, d’autant que l’inscription de Carole avait purement et simplement disparue des listings, des situations que l’on ne voit jamais avec les organisateurs bénévoles ou alors qui se gèrent avec calme et courtoisie.
Tant bien que mal nous prenons le départ de la course sans avoir revu Carole, où était-elle passée ? Mystère. Je pars donc de loin sans taper dans la main des amis, rejoins d’abord Marie-Claude, puis Carole (ouf) et enfin Dorothée avec un petit mot pour chacune -je n’ai pas vu Alain.
Le parcours vallonné commence par un mur dans lequel la plupart des concurrents alternent marche et course avant quelques passages sur sentiers. La fatigue de fin de saison rend la tâche difficile pour tout le monde.
Une crampe m’oblige à un arrêt étirements à deux kilomètres de l’arrivée, juste avant une descente raide sur sentier piégeux que tous abordent avec prudence pour éviter la chute dont le risque est augmenté par la tombée de la nuit et tout simplement la fatigue de fin de course accentuée par une journée de travail.
C’est dans l’une des dernières montées que Dorothée me rejoint, elle m’avait vu de loin ce qui accroissait sa motivation, nous courons ensuite ensemble pour se relancer mutuellement.
Chacun finalement est satisfait de sa course dont chacun parle autour d’une grillade et une bière après le podium de Marie-Claude.

Résultats 12km :

  • 216ème VISSUZAINE Antoine en 1h20min46″
  • 225ème CORDERO Dorothée en 1h21min31″
  • 249ème SERGENT Marie-Claude en 1h24min30″
  • 308ème BIANCO Carole en 1h32min54″

Résultats 8km :

  • 41ème LAKCHAL Alain en 49min37″

Trail de Caussols

Résultats :

  • 18ème CAPAN Guillaume en 1h36min56″
  • 111ème CORDERO Dorothée en 2h13min55″

Trail des Caves de Panzoult

Résultats :

  • 10ème SAFFIOTI Franck en 1h15min11″

CML de La Bonette

Résultats :

  • 10ème RIMBERT Grégory en 1h45min50″

L’etape du Tour (Alberville)

Résultats :

  • 1er DUBOIS Cedrick en 4h47min24″

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *