Les origines

La naissance du club.

Depuis quelques mois, avec mon papa Marc et mon cousin Marc (pas originaux dans la famille wink), on s’est remis à faire un peu de course à pied et même quelques unes avec dossard. A la fin de l’une d’entre elles, on s’est dit que c’était dommage d’aller comme ça, un peu à vide, et on a décidé de créer une petite structure pour courir sous le même maillot avec quelques potes.

Après quelques palabres pour trouver le nom du club et quelques lenteurs administratives, l’assoc est enfin née.
Depuis janvier 2008 le club est installé dans le très beau village de Peillon.

Objectifs / finalités :

Tout le monde a déjà voulu se mettre à courir et tout le monde s’est déjà arrêté au bout de trois semaines voire moins. :-[
C’est pour ça que nous avons pensé nous regrouper pour courir ensemble et pour ceux qui le préfèrent marcher, au moins une fois par semaine.
Comme ça quand la motivation est absente le fait d’être inscrit, de pouvoir se retrouver à plusieurs renforcera notre assiduité.
Cette / ces sortie (s) hebdomadaire (s) n’empêcheront pas les plus motivés de se voir à d’autres moments pour faire d’autres footings (randonnée ou autre).
Autre objectif, facultatif, serait de faire quelques courses officielles dans l’année, histoire de pouvoir évaluer nos progrès.
L’organisation ,dans la commune de Peillon, d’une course est prévu pour le printemps 2009.

Enfin, moments obligés d’un club, quelques apéros et pourquoi pas quelques repas par ci par la pourront être organisés.

Adhésions, dépenses, recettes :

Avec mes deux collègues du « conseil d’administration » (papa et zincou), nous avons essayé de faire en sorte que la licence soit la plus raisonnable possible. Les adhésions serviront à régler les frais occasionés par l’assoc. En effet, il faut être affilié à une fédé sportive (nous avons choisi la FFA ce qui est le plus pratique ).
Par ailleurs il nous faudra nous acquitter des licences (notons qu’elles nous assurent et nous couvrent en cas de problèmes)…et se procurer quelques débardeurs de course.
Les seules rentrées d’argent étant pour l’instant vos adhésions, nous avons fait nos calculs et fixé le montant de l’inscription à quarante euros,pour une licence santé running et de quatre-vingt dix euros pour une licence compétition.

Pour finir :

La performance à l’état pur n’étant pas une priorité, tout le monde sera le bienvenu : celui qui voudra progresser comme celui qui voudra s’entretenir ou simplement prendre l’air.

Nous acceptons enfants, parents, grands-parents et pourquoi pas arrières grands-parents :- …etc etc

Merci de transmettre à tous ceux susceptibles d’être intéressés. rolleyes

Julien