– Cross des îles de Lérins

CROSS DES ÎLES DE LERINS


Classique parmi les classiques, le cross des îles est une épreuve incontournable de la course à pied azuréenne. Comme chaque année, le palmarès est impressionnant : Isaac Birir l’imbattable Kenyan l’a emporté chez les AS devant les légionnaires, la triathlète Alexandra Louison a triomphé chez les femmes et William Struyven a remporté sa première course chez les vétérans. Ensuite, comment ne pas saluer l’organisation, toujours sans faille, qui a permis le bon déroulement des différentes épreuves. Cerise sur le gâteau : le soleil était de la partie et nous a réjouis !

Au modeste niveau qui est le nôtre, nos coureurs peillonnais ont bien bataillé en queue de peloton. Enfin pas tous puisque notre plus jeune athlète, Bettina disputait la course des écoles d’athlétisme et a terminé autour du top 50 se payant le luxe de battre des garçons et des filles plus âgées qu’elle !

Chez les féminines, Chantal a encore fait preuve de pugnacité pour accrocher le train d’athlètes en majorité plus jeunes qu’elle, elle termine à une place logique et avec le sourire comme d’hab’.

Dans la course des vétérans, un duel au soleil a opposé coach David à Antoine. Ce duel arbitré par Philippe de l’AC Cannes a tourné (nettement) à l’avantage de notre poète favori. David a pourtant bien relancé à la fin mais cela n’a pas suffi.

Enfin, chez les AS, Julien Lodetti et Franck ont fait un bon bout de chemin ensemble avant que Juju ne craque sur la dernière boucle. A leur montre, environ 9.9km pour une moyenne avoisinant les 15km/h. Un résultat pas si exceptionnel car en y regardant de plus près, les athlètes valant 36′ sur 10km finissent une minute devant. Qui plus est, Juju W. et Séb H. avaient fait les mêmes chronos l’an dernier (ça c’est pour montrer que ce n’est vraiment pas exceptionnel) ; ) Je plaisante…



RESULTATS :


ECOLES D’ATHLETISME
Bettina Laroche : 50ème sur 155

5km FEMININES
Chantal Meillerand : 62ème en 24min 46

8,3km VETERANS
Antoine Vissuzaine : 78ème en 39min 01
David Laroche : 84ème en 40min 59
Philippe Berger : 90ème en 41min 58

9,8km AS MASCULINS
Franck Saffioti : 49ème en 39min 27
Julien Lodetti : 55ème en 40min 01